Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 06:31
DSCN0913Tanaquest Flagnac  31km 1300m D+ avant dernière manche du Challenge des trails du Sud Ouest.
J’étais doublement motivé pour ce trail tout d’abord, une victoire me permettrait de pouvoir me battre pour la 2ème place du challenge et mon beau père étant natif de Flagnac j’étais presqu’à la maison !
Le départ est prévu à 14h30, pas habituel, du coup j’essaie de faire comme à mon habitude : p’tit dej léger vers 9h30 et plus rien jusqu'à l’échauffement.
Sur place je retrouve quelques connaissances et surtout Nicolas Cantagrel qui tient le stand Hoka et qui sera, je pens,e mon principal adversaire sur cette course.
14h30 départ assez lent, je prends la tête au bout de 500m.
Km 1,5 : nous sommes une quinzaine en tête et j’aborde un escalier en descente, je glisse et me fais bien mal à l’épaule en me rattrapant à la rampe : ça commence fort !
 Km 2 : je suis toujours en tête de groupe quand on se retrouve nez à nez avec une jument et son poulain qui nous barrent le chemin, je m’arrête mais  l’arrivée de tous le groupe les effraie et ils s’enfuient au galop.
Km 3 : nous abordons la première difficulté, la pente est raide, les jambes vont bien et à mi pente  je compte une dizaine de secondes sur un groupe emmené par Nicolas. Je bascule avec 25 secondes d’avance.P1150221
J’aborde les descentes avec prudence car je ressens la douleur au bas des abdos que je traine depuis 15 jours .
Km 13 : après une longue montée avec des passages en escalade et de magnifiques points de vues, on m’annonce 1’30 (c’est en fait le pointage du km 6) ce sera le seul pointage que j’aurais sur le parcours.
Du coup, je relance toutes les parties roulantes car je sais Nico est très bon sur ces portions.
Km 23 : je sens les crampes pas loin mais le rythme est correct !
Km 28 : dernière grosse montée, c’est raide il faut mettre les mains mais les cuisses sont dures. J’essaie de voir si le second est loin derrière.
Arrivée : je retrouve mes filles pour passer la ligne et finis bien marqué avec 12’ d’avance sur Nico.
Bravo à toutes l’équipe du Tanaquest  pour ce super parcours et cette belle organisation, d’autan plus que les bénéfices sont reversés à un orphelinat d’Éthiopie.  
Félicitation à ma p’tite femme qui prend une belle 6ème place sur le 12km.
Pour le challenge, je me rapproche des 2 premiers , la finale s’annonce passionnante !
Pour ma part la semaine prochaine se fera sans course à pied pour essayer de soigner mon début de pubalgie !
Prochain rdv peut être aux Hospitaliers sur le 14km sinon à Rodès pour la finale du challenge.
David Andrieu
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Partenaire du team trail

   

 

    logo maxirace 2013

 

 

 

dare2b Logo2

 

Technicien du sport